Pourquoi faire appel aux urgences dentaires à Marseille ?

urgences dentaires

Les dents sont sans aucun doute l’un des éléments les plus importants de notre corps et il est essentiel de prendre soin de nos dents et de notre dentition afin de conserver une bonne santé. De nombreux problèmes dentaires peuvent survenir et il est important de les traiter rapidement afin d’éviter des complications supplémentaires.

Parmi les problèmes les plus courants, on trouve les caries, l’infection des gencives, le déchaussement des dents et l’alvéolite. Il est important de se rendre chez le dentiste régulièrement pour un contrôle afin de déceler tout problème éventuel et de recevoir les conseils et le traitement adéquat.

Si vous remarquez un changement significatif concernant la santé de vos dents ou votre dentition, n’hésitez pas à consulter votre dentiste. De nombreux problèmes dentaires peuvent être traités grâce à des soins simples et rapides, alors ne laissez pas la situation empirer !

Les urgences dentaires à Marseille

Selon une étude réalisée en 2012, les urgences dentaires à Marseille auraient augmenté de plus de 50% depuis 2007. Les causes de cette hausse seraient diverses et variées, allant des caries aux problèmes d’haleine en passant par les accidents dentaires.

Face à ce constat, la ville de Marseille a décidé d’investir dans des structures permettant d’accueillir et de soigner les patients en urgence. Si les urgences dentaires sont de plus en plus nombreuses à Marseille, cela n’est pas le cas partout en France.

En effet, selon une étude réalisée en 2014 par le cabinet Odactis, les urgences dentaires représentent moins de 5% des consultations chez les médecins généralistes. Ce qui est loin des 18% constatés à Marseille. Malgré ce constat, il existe encore des zones où l’accès aux soins est difficile et où les patients ont souvent recours aux urgences dentaires. Ces zones sont généralement rurales et pauvres.

LIRE   Est ce que votre mutuelle vous couvre pendant vos congés maternités ?

Comment se rendre aux urgences dentaires à Marseille

Les urgences dentaires à Marseille sont situées au sein du centre hospitalier universitaire Timone. Elles sont accessibles aux patients 24h/24 et 7j/7. Les dentistes y exercent en collaboration avec les médecins de l’hôpital.

Les urgences dentaires couvrent toutes les pathologies, du traumatisme dentaire à la carie avancée. Les patients peuvent être orientés vers les urgences dentaires soit par leur dentiste traitant, soit par le médecin traitant.

Que faire en cas d’urgence dentaire à Marseille

L’urgence dentaire est un cas qui requiert une intervention rapide et efficace. Les problèmes les plus courants en cas d’urgence dentaire sont les caries, les abcès et les fractures. Si vous êtes à Marseille et que vous avez besoin d’un traitement dentaire urgent, voici ce que vous pouvez faire :

  1. Trouvez un dentiste qui est ouvert le week-end ou en soirée.
  2. Appelez le dentiste pour prendre rendez-vous.
  3. Rendez-vous au cabinet du dentiste pour un traitement.
Pourquoi faire appel aux urgences dentaires à Marseille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut