Tout savoir sur les services de l’hôpital d’Aix-en-Provence

hopital

L’hôpital est un établissement de soins de santé. Les patients y sont hospitalisés, c’est-à-dire qu’ils y passent une partie ou la totalité de leur temps de traitement.

Les hôpitaux peuvent être publics ou privés. La plupart des hôpitaux disposent d’un service d’urgences qui accueille les patients qui ont besoin de soins immédiats. L’hôpital Aix-en-Provence est un établissement public de santé français situé à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Il est le plus grand hôpital de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 2 871 lits et places et 8 568 salariés.

L’histoire de l’hôpital Aix-en-Provence

L’histoire de l’hôpital Aix-en-Provence est riche et variée. Il a été fondé en 1182 par le comte Raimond Bérenger IV, et a servi pendant des siècles de lieu de soin et de refuge pour les malades et les blessés.

Au fil des années, il a évolué et s’est modernisé, notamment grâce à l’intervention de plusieurs figures marquantes comme le médecin Ambroise Paré ou le chirurgien Guillaume Dupuytren.

Aujourd’hui, l’hôpital Aix-en-Provence est un établissement public important du département des Bouches-du-Rhône, qui accueille chaque année plusieurs milliers de patients.

Les différents services de l’hôpital Aix-en-Provence

L’hôpital Aix-en-Provence est un établissement public de santé qui propose différents services aux patients. Il y a les services de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de pédiatrie.

Ces services sont répartis sur trois sites : l’hôpital Nord, l’hôpital Pasteur et le centre hospitalier universitaire (CHU). L’hôpital Nord est le plus ancien et celui qui regroupe les services de médecine et de chirurgie.

L’hôpital Pasteur est spécialisé en obstétrique et en pédiatrie. Le CHU est un centre universitaire qui propose des soins pointus à une population étendue.

LIRE   Qu’est-ce que le délai de carence ?

Les différents établissements de l’hôpital Aix-en-Provence


L’hôpital Aix-en-Provence est un établissement hospitalier public situé en France dans la ville d’Aix-en-Provence. Il est rattaché à l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’hôpital Aix-en-Provence est composé de plusieurs établissements : l’hôpital Nord, l’hôpital Sud, l’hôpital Pasteur et l’institut mutualiste Montsouris.

La politique d’accueil et les tarifs de l’hôpital Aix-en-Provence.

L’hôpital Aix-en-Provence est un établissement public de santé qui a été créé en 1965. Il dispose aujourd’hui de 959 lits et places et emploie 2 520 personnes. L’hôpital est organisé en trois pôles : médecine, chirurgie et obstétrique, et psychiatrie.

Le financement de l’hôpital Aix-en-Provence repose essentiellement sur les tarifs pratiqués pour les soins hospitaliers. Ces tarifs ont été fixés par le décret n° 2002-1524 du 18 décembre 2002, qui a institué la notion de tarif global hospitalier (TGH).

Ce décret définit les conditions dans lesquelles les hôpitaux peuvent appliquer des tarifs forfaitaires aux assurés sociaux. Les tarifs de l’hôpital Aix-en-Provence sont donc régis par ce décret.

Tout savoir sur les services de l’hôpital d’Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut